Mangez pleine forme!

Publié le par Demaerschalk Jérôme

La toute grande forme dans la vie et dans notre sport commence dans l'assiette. Voici cinq bonnes habitudes pour mettre la forme au menu. pas compliqué et tout bénéfice...

1) Plus de poissons et moins de viande:

Le plus gras des poissons est toujours moins gras que la plus maigre des viandes et, de plus, ils contiennent un max d'oméga 3. Il est tout bon pour le fonctionnement du tissu cardiaque et la résistance à l'effort, c'est l'aliment du sportif.

2) Une soupe à chaque repas:

Un bol de potage léger, type bouillon, dans lequel on met un max de légumes de saison. On se cale ainsi dès le départ avec un apport minimum en calories et graisses saturées et un maximum de vitamines et de sels minéraux.

3) Des aliments crus:

Nous mangeons trop de choses cuites! De plus, les plats cuisinés tout prêts sont de véritables nids à graisses et sels. A éviter! Tonus et énergie se trouvent dans les aliments crus qui conservent ainsi leurs qualités nutritionelles, vitamines et sels minéraux.  Car la chaleur détruit tout. Solution, la cuisson à la vapeur.

4) Mangez de manière régulière en prenant le temps:

Tout à l'heure actuelle pousse au grignotage. Grignotage qui est bien entendu à éviter! Comment? En ne mangeant qu'assis et des aliments de qualité. De plus, il faut prendre le temps de mâcher ce que l'on mange et ressentir la satiété au même titre que la faim.

5) Boire plus d'eau:

Vous le savez, il est indispensable de boire au minimum 1L et demi d'eau par jour. Optez également pour les tisanes, sans adjonction de sucre mais avec un peu de miel pour son apport en vitB et oligoéléments. L'été, tisane glacée! Si vous avez besoin de retrouver de l'énergie au réveil, suivez les conseils de médecins indiens, buvez un bol d'eau chaude (sans rien ou avec petite tranche de citron) chaque matin au réveil, c'est idéal pour favoriser l'éliminaton des toxines et défatiguer le corps! Bon à prendre!

Ciblons les aliments riches en vitB qui possèdent une propriété particulièrement intéressante pour nous, : elle favorise l'assimilation des aliments et leur transformation en énergie.

Article de Zoé Otis  dans Play Sport d'avril 2006.

Publié dans Diététique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article